Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la classe de Mme Mathilde
7 mai 2020

Jeudi 7 mai

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous vous portez tous bien !

Aujourd’hui, je vous propose un petit travail de phonologie.

Pour les élèves de Moyenne Section, je vous propose d’utiliser les cartes que nous avons utilisées lundi pour le jeu de dénombrement des syllabes. A vous de les associer en les regroupant par nombre de syllabes.

Pour les élèves de Grande Section, je vous demande d’essayer de trouver une rime avec votre prénom et de former une phrase (exemple : Mme Mathilde est amie avec Clothilde.) Envoyez-moi votre phrase pour créer une grande poésie de la classe.

 

On continue avec un peu de mathématiques. Je vous propose de comparer des collections d’objets que vos parents vous prépareront. A vous de dire s’il y en a plus ou moins ou autant dans les deux collections. Vous pouvez utiliser tout le matériel que vous avez à la maison : des feutres, des trombones, des fourchettes, des livres, etc. Pour les élèves de Moyenne Section, vous pouvez aller jusque 10. Pour les élèves de Grande Section, vous pouvez aller jusque 20.

Commencez avec des petits nombres et augmentez la difficulté en fonction de ce que vous arrivez à faire.

 

Défoulez vous encore en choisissant une vidéo parmi celles proposées en début de semaine https://www.teteamodeler.com/activit%C3%A9s/confinement/TOP-10-des-videos-pour-faire-du-sport-a-la-maison-avec-les-enfants

 

Je vous propose une petite activité d’arts plastiques à réaliser au doigt à faire à deux. Chacun dessine au doigt (avec ou sans peinture, sur la table, sur une feuille, dans le dos) un objet, un animal ou autre. L’autre doit deviner ce que vous avez dessiné.

 

Passez une belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la classe de Mme Mathilde
  • Bienvenue sur le blog de la classe de Mme Mathilde. N'hésitez pas à le consulter régulièrement. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : madamemathildemsgs@gmail.com N'hésitez pas à m'envoyer des nouvelles de vos enfants =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité