Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la classe de Mme Mathilde
11 mai 2020

Activités du lundi 11 mai

Chers parents,

 

Une nouvelle semaine commence, quelques changements dans l’organisation du blog sont prévus. Je publierai des articles journaliers comme à mon habitude ce lundi et ce mardi et vous tiendrai informés mercredi des nouvelles modalités de travail.

 

Je vous propose aujourd’hui :

de commencer par les rituels

 

une petite histoire sur le cycle des saisons en suivant le lien ci-dessous :

 - Ecouter l’histoire une première fois, et dire ce que l’on a compris (de quoi parle-t-on, où se passe l’histoire, quels sont les personnages...).

 - Réécouter  l’histoire et essayer de mémoriser dans l’ordre les différentes étapes et la succession des saisons.

 - Reformuler dans  ses mots l’histoire en utilisant les marqueurs temporels (d’abord, puis, ensuite, après, enfin…).

http://www.grandiravecnathan.com/histoires-a-ecouter/une-histoire-a-ecouter-petite-feuille-et-le-grand-ch-ne.html

 

une activité de numération : inventer des petites situations problèmes impliquant une addition ou une soustraction jusqu’à 8 en MS et jusqu’à 10 en GS. Possibilité d’aller au-delà de 10 pour les plus rapides.

Exemple de situation : ce matin au marché, j’ai acheté 3 pommes rouges et 5 pommes vertes. Combien ai-je de pommes dans mon panier ?

Si votre enfant est à l’aise avec ce type d’exercices, vous pouvez ajouter des informations inutiles.

Exemple de situation : ce matin au marché, j’ai acheté 3 pommes rouges et 5 pommes vertes. J’ai également acheté 2 bananes. Combien ai-je de pommes dans mon panier ?

 

en sport, quelques exercices d’équilibre : votre enfant doit se déplacer d’un bout à l’autre de la pièce en veillant à ne pas faire tomber un objet placé sur un support : une balle sur une raquette/un couvercle ; un gobelet sur un plateau, une balle sur un gobelet ; n’hésitez pas ensuite à utiliser les parties du corps : un foulard sur la tête, sur l’avant-bras, un stylo dans la paume de la main…

 

Belle journée à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la classe de Mme Mathilde
  • Bienvenue sur le blog de la classe de Mme Mathilde. N'hésitez pas à le consulter régulièrement. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : madamemathildemsgs@gmail.com N'hésitez pas à m'envoyer des nouvelles de vos enfants =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité